A quoi sert une patine pour cheveux ?

A quoi sert une patine pour cheveux

Si vous êtes adepte de coloration pour les cheveux, vous avez peut-être déjà entendu parler de la patine pour cheveux. De plus en plus tendance dans les salons de coiffure, cette technique de coloration capillaire s’avère un allié incontournable. Il peut rectifier les éventuels défauts d’une coloration, mais aussi elle permet de redonner de l’éclat à une coloration. Découvrez vite à quoi sert une patine pour cheveux, et pourquoi vous avez tout intérêt à y avoir recours.

Qu’est-ce qu’une patine pour cheveux ?

Vous vous demandez sûrement ce qu’est cette fameuse patine pour cheveux, s’il s’agit d’une coloration ou pas. Il s’agit en effet d’une légère coloration qui a pour mission d’apporter un reflet à vos cheveux. Il est question de donner un nouveau reflet ou de changer de reflet et non pas de changer de ton de couleur.

En principe, la patine se destine à des cheveux décolorés, qui auront tendance à s’éclaircir au bout d’un certain de temps de coloration. Cet éclaircissement des cheveux n’est pas toujours du plus bel effet, puisque dans le cas d’une coloration blonde, les cheveux vireront vers un blond jaune pas trop glamour.

Pour savoir s’il est temps pour vous de vous faire une patine pour cheveux, comprenez vos cheveux avec Accessoires Cheveux Mode.   

Une patine pour cheveux pour rectifier une couleur

Avez-vous remarqué que vos colorations ont toujours tendance à ternir après quelque temps ? Constatez-vous que des reflets indésirables et peu esthétiques ont commencé à apparaître ? La patine pour cheveux vient alors à votre rescousse pour rectifier ces fâcheuses décolorations. Les blondes dont la couleur reste personnalisée et bien irisée ont recours à la patine pour neutraliser ces reflets qui viennent gâcher leur magnifique blondeur.

A noter que les colorations blondes ne sont pas les seules à pouvoir utiliser la patine. Les couleurs marron qui laissent apparaitre des reflets cuivrés pourront être rectifiés avec cette technique pour garder leur reflet marron froid.

Redonner de l’éclat à une coloration

Une coloration a besoin d’être boostée à partir d’un certain moment. Elle manquera de brillance, et ses reflets seront dépigmentés. Se faire faire une patine apporte de l’éclat à sa coloration. Les coloristes professionnels apprécient cette technique pour remettre en valeur un balayage qui a tourné, ou encore pour raviver l’éclat et la brillance de vos mèches colorés. Votre coloration gagnera ainsi en relief mais elle retrouvera également les reflets précis que vous avez voulus lors de votre coloration.

Par ailleurs, la patine est aussi un véritable allié pour magnifier des cheveux blancs ou gris, colorés ou pas. Cependant, elle n’agit pas pour couvrir les cheveux blancs qui auront besoin d’une coloration d’oxydation classique.

La patine, un soin capillaire également…

En outre d’être un produit idéal pour intensifier vos reflets, la patine est également un excellent soin capillaire. En effet, elle se compose d’huiles végétales qui contiennent des pigments spécifiques qui permettent de neutraliser certains reflets ou de raviver la couleur. Grâce aux huiles végétales enrichies en agents nourrissants, la patine rendra vos cheveux plus souples et agréablement doux.