Créer son site web en 2019

Créer son site web en 2019 avec WordPress

Créer un site web n’est pas si facile que ça en a l’air, car les pratiques sont en constante évolution et il y a plusieurs éléments à considérer. Aussi, avec l’existence de nombreux sites sur la toile, il est un peu complexe de se faire une place. Il faut donc avoir une bonne stratégie et adopter des méthodes innovantes pour offrir un produit unique aux clients et aux visiteurs. Voici quelques astuces pour se démarquer dans ce domaine du numérique.

Créer un blog

Actuellement, construire un blog est un outil de communication très convoité. Il permet d’avoir plus de visibilité. C’est une meilleure façon de gagner en conversion en offrant un contenu gratuit. Les blogs font partie des sites les plus visités par mois. Presque toutes les entreprises choisissent ce genre de moyen de communication pour montrer leur expérience et leur savoir-faire.

Alléger le site Web

En 2019, il est tout à fait indispensable de mettre des images sur le site Web. De cette manière, vous arriverez à attirer l’œil de vos visiteurs et à rendre votre site plus captivant. Toutefois, il faut savoir maitriser la quantité d’images pour éviter d’en faire trop. Ainsi, alternez-les avec des textes.

Il est également important d’utiliser une image de fond de couleurs différentes. La taille de vos images compte aussi si vous souhaitez avoir un site attrayant. Donc, plus vos images seront lourdes, plus les pages seront plus lents à se charger. Pour optimiser l’image du site, Novo, agence de communication toulousaine, est disposée à vous aider.

Animer le site Web

Il est essentiel d’animer le site Web, car cela favorisera votre interaction avec vos visiteurs. Optez pour l’effet Parallaxe qui permet d’animer et de rendre votre site Web plus attrayant. Mais il faut aussi noter qu’il n’est pas nécessaire de l’ajouter dans tout votre site. Ainsi, une surutilisation de cet effet rendra le site difficile à lire et à comprendre.

Mettre des vidéos

Ce serait plus avantageux pour vous de mettre des vidéos dans le site. La plupart des visiteurs vont certainement voir la totalité de votre vidéo. C’est un média très efficace pour mieux référencer le site Web. De plus, près de 80 % des commerçants en ligne reçoivent plus de clients en ayant recours au marketing de contenu. Tout cela c’est grâce à la mise en avant de ses vidéos. Ces derniers vous permettront de présenter un produit et de partager des informations sur votre marque.

Mettre en avant le CMS

De nos jours, les CMS tels que Prestashop ou WordPress sont des logiciels intéressants pour référencer son site Web. Ils représentent un moyen le plus facile et plus rapide pour créer un site Web. Il existe désormais de nombreux développeurs qui utilisent le framework WordPress, car il permet de concevoir toute sorte de sites Web en peu de temps. De plus, il est tout à fait personnalisable. Il vous suffit de suivre des formations à WordPress pour pouvoir obtenir un site Web réussi et attrayant facilement. Il y a aussi plusieurs extensions disponibles sur le marché qui pourront vous aider à optimiser son SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *