Comment acheter des Bitcoins

comment acheter des bitcoins

Lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies, les Bitcoins sont bien souvent ceux que l’on cite en premier. En effet, cette cryptomonnaie est actuellement celle concentrant la plupart des investissements mondiaux du marché. Ainsi, le Bitcoin dispose de la capitalisation la plus importante, devant l’Ethereum. Vous aussi vous souhaitez investir dans cette cryptomonnaie ? Alors voici tout ce qu’il y a à savoir pour acheter des Bitcoins.

Le choix de la stratégie d’investissement

La définition au préalable d’une stratégie d’investissement est fortement recommandée pour que l’achat de vos bitcoins soit optimisé. Pour ce faire, vous devez commencer par choisir entre une stratégie à court terme ou à long terme. Pour un investissement de beaucoup de d’argent et de temps dans le Bitcoin, le choix d’une stratégie de multiples investissements à court terme serait le mieux adapté. Pour cette option, vous aurez à effectuer des opérations de trading de façon quotidienne sur une plateforme d’échanges de cryptomonnaies suffisamment fiable.

En revanche, si votre choix se porte plutôt sur un investissement Bitcoins dans les années à venir, sans y consacrer beaucoup de temps pour les opérations de trading, alors une stratégie d’investissement à moyen ou à long terme serait l’idéale.

Vous aurez ensuite à choisir entre une stratégie All in ou les achats de Bitcoin réguliers. La stratégie All in consiste en l’investissement dans le Bitcoin de tout votre capital à un moment T. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une stratégie risquée, malgré le fait qu’elle soit celle qui est la plus utilisée. En choisissant la stratégie d’achat régulier de Bitcoin, les risques seront minimisés et vous pourrez lisser le prix d’entrée de votre investissement.

Les plateformes sur lesquelles acheter des Bitcoins

Pour l’achat de Bitcoins, vous devez passer par des plateformes d’échanges fiables qui vous permettront d’acheter des Bitcoins contre d’autres cryptomonnaies ou contre des euros. Ces plateformes sont nombreuses, et afin de vous aider à faire votre choix, voici quelques exemples de critères à prendre en compte.

  •             La fiabilité

Il est important d’opter pour une plateforme ayant une bonne réputation. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à lire les avis et commentaires d’utilisateurs sur les forums Bitcoin concernant la plateforme qui vous intéresse.

  •             Les frais

Prendre connaissance des frais de dépôt, de retrait et de transaction est une étape importante à réaliser avant de procéder à toute inscription et achat de Bitcoins. En effet, les plateformes proposent souvent des frais différents et certains sont plus avantageux que d’autres.

  •             Les modes de paiement proposés

Les plateformes d’échanges peuvent proposer différents modes de paiement, comme le virement Sepa, PayPal ou encore la carte bancaire. Choisissez celle qui propose le mode de paiement qui vous convient.

  •             La vérification d’identité

Par question de sécurité, la grande majorité des plateformes d’échanges ont des exigences en matière de vérification d’identité. Veillez donc à ce que vous ayez tous les documents d’identité nécessaires exigés en format numérique, afin de pouvoir effectuer vos dépôts et retraits en toute sécurité par la suite.

  •             Le taux de change

La conversion de vos euros en dollars est parfois demandée par certaines plateformes avant de vous autoriser à faire des achats de cryptomonnaies. C’est pourquoi il serait judicieux de vérifier le taux de change pratiqué. Il est souvent à 10% mais peut considérablement varier d’une plateforme à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *